Virginie Blay, styliste - Création de vêtements
Les collections
Liling Lotus La styliste Guide des tailles Catalogue virtuel
  @ contact   mon compte   mes achats
  english   Accueil  
LIVRAISON GRATUITE
garantie en 10 jours (Europe)

La styliste

Virginie BlayVirginie Blay est styliste de formation. Après avoir été diplômée d’ESMOD, première école de mode créée en 1841, Virginie s’est orientée vers le dessin, le croquis et les modèles vivants qu’elle considère comme une belle approche pour percevoir les détails et l’aisance du vêtement. Ci-après, elle répond à quelques questions sur sa manière de travailler, ses choix, ses inspirations ...

Aujourd’hui, quelles sont vos inspirations pour créer ?

« Dans mon appartement atelier, accompagnée de tableaux et de sculptures que j'aime, je puise l’inspiration de mes collections réalisée avec des matières fleuries, colorées, douces et délirantes. Je choisi de créer des vêtements avec des matières que j’aime porter. J’aime la soie et presque tous mes vêtements sont doublés soie, matériau protégeant autant du froid que de la chaleur. J’aime également les lainages pour leur côté confort et habillé. L’accord « laine-lycra » procure un confort et une véritable liberté de mouvement. Mes tissus proviennent principalement de France, certains d’Italie. »

L’ambiance m’inspire, certaines pièces de théâtre ou films m’emportent, font divaguer mon esprit et me transportent dans un voyage de rêve où je puise l’originalité de mes créations.

Pourquoi les termes « Lilling » et « Lotus » ?

« J’ai choisi de nommer mes collections « Lilling » et « Lotus » car j’aime la sonorité de ces mots et leur connotation exotique. Lilling est une ville chinoise connue pour son coton et ses céramiques (autre type de créations que je réalise). Quant au nom « Lotus », j’aime tout simplement l’élégance de cette fleur qui symbolise la beauté en Inde.

Je vous laisse découvrir mes collections au travers d’une balade colorée entre Paris et Tokyo, bon voyage ! »

Vous pouvez découvrir tous les modèles dans les rubriques Collection Liling et Lotus ou naviguer dans le catalogue virtuel.

Venez également découvrir les créations céramiques et porcelaines de Virginie Blay en cliquant ici : www.virginieblay.tumblr.com