Virginie Blay, styliste - Création de vêtements
Les collections
Liling Lotus La styliste Guide des tailles Catalogue virtuel
  @ contact   mon compte   mes achats
  english   Accueil  
LIVRAISON GRATUITE
garantie en 10 jours (Europe)

Conditions de vente

INTRODUCTION

Les conditions de vente ci-après concernent les ventes établies sur le site de Virginie Blay .

Le fait de passer et valider une commande sur ce site implique l’acceptation entière et sans réserve de l’acheteur à l’ensemble de ces conditions générales de vente.

COMMANDE

Les commandes peuvent être passées par internet, paiement par CB (voir § « sécurité des transactions »)

SÉCURITÉ DES TRANSACTIONS 

Logo SPPlus Caisse d'EpargneLe site Virginie Blay vous permet de passer et de valider votre commande directement en ligne en réglant par carte bancaire. Le paiement est effectué par une transaction sécurisée, avec le système SPPLUS, auprès de notre partenaire CAISSE D'EPARGNE.
La sécurisation du paiement par CB est assurée par l’utilisation du protocole SSL (Secure Socket Layer). Ce système de sécurité permet d’assurer, grâce à une technologie de cryptage, l’intégrité et la confidentialité des données circulant sur le réseau internet. Ainsi votre N° de carte et les informations personnelles qu’elle contient sont parfaitement protégés.
Dés que vous sélectionnez le choix « paiement par CB », vous basculez automatiquement sur le site de notre partenaire CAISSE D'EPARGNE qui seul est habilité à contrôler votre CB. Après l’enregistrement de votre règlement par la banque, vous revenez automatiquement sur le site de Virginie Blay.

PROTECTION DES DONNÉES

Les données que vous nous confiez servent uniquement au traitement de vos commandes ainsi qu’à nos communications commerciales. Virginie Blay s’engage à ne pas communiquer à des tiers les informations en sa possession.
Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez des droits d’accès, de rectification ou de suppression des données vous concernant. Pour cela, il vous suffit d’en faire la demande par courriel.

PRIX

Les prix de nos produits sont indiqués en Euros. Ils s’entendent toutes taxes comprises (TVA non applicable, article 293 B du CGI) et ne comprennent pas les frais de port qui sont facturés en sus.

Virginie Blay se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Les produits seront facturés sur la base du tarif en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande.
Les offres promotionnelles sont valables pendant la durée de validité qu’elles mentionnent et dans la limite du stock disponible.

 

PAIEMENT DE LA COMMANDE

Le règlement de la commande pour la France s’effectue par carte bancaire.
La commande ne sera enregistrée qu’après règlement total de celle-ci. Les expéditions sont effectuées après encaissement total de la commande.

Clause de réserve de propriété : Les produits restent notre propriété jusqu’à paiement complet. 

DISPONIBILITÉ

En cas d’indisponibilité temporaire d’un produit commandé, Virginie Blay se réserve le droit de différer l’expédition de la commande d’une semaine maximum. Passé ce délai, la commande partielle sera expédiée. Le produit indisponible sera expédié à nos frais en différé. Si le délai de différé vous semble trop long, vous pourrez annuler la commande de ce produit par courriel.

LIVRAISON

Les commandes sont expédiées par Colissimo Suivi à l’adresse que vous nous avez communiquée lors de l’enregistrement de votre commande. La validité de ces coordonnées reste de votre entière responsabilité ainsi que toute erreur de livraison liée à celle-ci.
Les retards éventuels ne pourront donner droit à l’annulation de la vente, au refus de la marchandise ou à la réclamation de dommages et intérêts. Nous déclinons toute responsabilité dans l’allongement du délai de livraison par rapport à celui indiqué sur notre courriel d’expédition et lié au service Colissimo Suivi (erreur d’acheminement, retard de traitement, grève...). Toutefois, nous vous demandons de nous signaler tout retard de livraison afin que nous puissions faire le nécessaire auprès des services Colissimo Suivi. Ceux-ci nous donnerons les raisons de ce retard et démarrerons éventuellement une enquête pour rechercher le colis égaré. Nous vous tiendrons informé du suivi de cette recherche par courriel. Passé un délai de 21 jours, le colis sera considéré par les services Colissimo Suivi comme perdu. Un nouveau colis vous sera alors expédié à nos frais.
Toute réclamation pour non conformité ou manquant devra nous être transmise dès réception de la commande.

TARIF DE LIVRAISON

Les frais d’emballage et de livraison sont calculés forfaitairement en fonction de l'adresse de livraison choisie.

DROIT DE RÉTRACTION 

Vous disposez d’un délai de sept jours francs à compter de la livraison de la commande, conformément aux lois issues du code de la consommation ( article L121-16 ), pour retourner à vos frais tout produit qui ne conviendrai pas. Le produit retourné devra être complet et en parfait état.

QUALITÉ DES PRODUITS

Nos produits sont fabriqués et contrôlés avec un maximum de précaution et de sérieux. Nous en garantissons ainsi la qualité. Si toutefois, un produit ne vous donnez pas entière satisfaction, vous pouvez nous en faire part par courriel afin que l’on puisse trouver avec vous une solution.

INFORMATIONS PRODUITS 

Les photos des produits destinées à les illustrer ne sont pas contractuelles et ne sauraient engager notre responsabilité en cas d’erreur ou d’écarts.
De même, si malgré toutes nos précautions prises dans la rédaction des descriptions et présentations de chaque produit, des erreurs ou imprécisions apparaissaient, il ne pourrait nous en être tenu rigueur. Les informations, commentaires ou tout autre renseignement diffusés sur www.virginie-blay-styliste.fr sont uniquement destinés à informer les visiteurs du site.

Mensurations en cm poitrine taille hanches
T36 80 63 88
T38 84 67 92
T40 88 71 96
T42 92 75 100

Virginie Blay n’assume pas la responsabilité liée à l’utilisation non conforme des produits vendus sur ce site.

LITIGES

Notre service client reste à votre disposition pour régler au mieux tout litige qui pourrait survenir. Dans la mesure où une solution ne pourrait être trouvée, seul le tribunal de Grenoble sera compétent.

SERVICES CLIENTS

Pour toute information ou conseil, notre service clients est à votre disposition, merci d'utiliser la page de contact

MODIFICATION DES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTES

Virginie Blay se réserve le droit de modifier, adapter ou rectifier les présentes conditions de vente à tout instant. Les nouvelles conditions de vente seront applicables dès leur enregistrement sur le site Virginie Blay .